Peut-on éliminer la culotte de cheval par une séance de cryolipolyse ?

janvier 19, 2021

La cryolipolyse est l’une des techniques les plus en vogue utilisées actuellement par les femmes complexées par les cellules adipeuses de leur corps. Issue de la cryothérapie, cette technique apparaît comme l’ultime solution pour éliminer la culotte de cheval. Mais malgré cette efficacité reconnue, peut-elle aider à éliminer la culotte de cheval en une séance ? Si c'est aussi votre question, découvrez la réponse !

La cryolipolyse : une technique efficace contre toutes les formes de rondeurs

Il n’est plus un secret pour quiconque que les femmes font recours à la cryolipolyse pour retrouver leur ligne. En effet, nombreuses sont celles qui sont victimes de ces amas graisseux qui les complexent lorsqu’elles sortent. Pour faire disparaître ces rondeurs et ceci sans douleur, elles convergent toutes vers la cryolipolyse. En effet, la cryolipolyse par l’action du froid force ces cellules à s’autodétruire et aide le corps à se débarrasser facilement de ses matières grasses.

Le froid a donc un effet destructeur sur les cellules que composent ces amas de graisse. Ce phénomène est appelé apoptose. Il faut noter par ailleurs que cette technique est divisée en deux procédés : la cryolipolyse par aspiration et la cryolipolyse par plaques. Il s’agit d’une technique de médecine non invasive et indolore d’amincissement. Elle est très efficace pour des personnes ayant des bourrelets graisseux sur n’importe quelle partie du corps. Cependant, il faut souligner que la cryolipolyse n’aide pas à perdre du poids. Elle aide plutôt à mincir la partie où l’on a ciblé un amas de cellules graisseuses.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse et quels sont ses effets après ?

Les effets sur la culotte de cheval lors d’une séance de cryolipolyse sont nombreux. En effet, le médecin traitant appliquera un gel sur la partie concernée et activera le refroidissement et le processus d’aspiration. S’il s’agit des deux cuisses, il est possible de lancer le double traitement pendant une seule et même séance. En général, une séance de cryolipolyse dure 1 heure. À la fin de cette opération, le professionnel enlèvera les ventouses et procédera au massage. Après 7 jours, les effets seront déjà visibles, mais les résultats définitifs ne se remarqueront qu’après au moins 3 mois. Il faut donc être patient.

Lorsqu’il s’agit de faire disparaître une culotte de cheval, il n’existe pas un nombre de séances standards. C’est en effet au médecin traiteur de fixer le nombre de séances nécessaire pour arriver à bout des cellules adipeuses.

Pour fixer ce nombre, le professionnel va mesurer au début le centimètre de bourrelets disgracieux qu’il y a à éliminer. Même si les prouesses de cette technique sont élogieuses, force est de remarquer que les effets ne seront définitifs qu’au bout de plusieurs séances. Cependant, il est conseillé d’observer une période de 3 semaines entre chaque séance. Rappelons qu’il peut avoir aussi après le traitement quelques effets indésirables. Il s’agit notamment des picotements, des rougeurs, etc. Ceux-ci disparaîtront tout de même assez rapidement après quelques jours.

De plus, il est recommandé d’observer quelques règles d’hygiène alimentaire pour s’assurer une élimination totale de la culotte de cheval. En effet, une bonne alimentation saine et équilibrée pourra aider les patients(es) à vite remodeler leurs jambes. En dehors de l’alimentation, la pratique du sport aidera aussi à avoir un résultat plus efficace après la cryolipolyse.

Il est indéniable que la cryolipolyse est une technique efficace et durable qui élimine la culotte de cheval. Mais, une séance faite avec cette technique ne peut corriger immédiatement ce mal. Elle doit être accompagnée soit d’autres séances, si les cellules adipeuses sont trop accumulées, soit d’une bonne hygiène et activité sportive pour régler une bonne fois pour toutes ce problème. Il faut de la patience et de la persévérance dans le traitement.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.