Comment perdre la graisse du ventre sans sport ?

mars 10, 2021

Beaucoup de personnes rêvent d’avoir un ventre plat, tonique et joli, un objectif pas aussi facile à atteindre qui nécessite la présence simultanée de plusieurs paramètres. En effet, il s’agit plus précisément de perdre le gras, de suivre l’évolution des muscles abdominaux et de faciliter l’action digestive. Généralement, les personnes qui prennent de l’âge ou les femmes qui sortent d’une grossesse peuvent perdre leur ventre plat, l’envie de le récupérer persiste alors, mais pas la motivation à fournir tant d’efforts physiques. Voici quelques techniques utiles à prévoir pour avoir de nouveau un ventre plat !

Pourquoi est-il important de perdre du ventre ?

Pour toute personne qui souhaiterait s’affiner, la zone la plus problématique dans le corps est la graisse abdominale, sans oublier les poignées d’amour, les cuisses et le fessier. La déception vient rapidement si beaucoup pensent que les résultats sont faciles à avoir, même en fournissant autant d’efforts. Un constat qui va vous pousser à tout abandonner et vous réconcilier avec votre petit confort.

Si vous voulez un résultat optimal, il faut consacrer du temps et il faut se mettre à la tête qu’il est impossible de baser un objectif de fitness sur une partie précise du corps. En effet, le processus de la perte est comme celui de la prise, il concerne l’ensemble du corps.

Pourquoi un tour de ventre grand peut-il être un danger ?

Un ventre plat n’est pas seulement un atout esthétique, mais au-delà de l’objectif fitness, cela permet également d’avoir une bonne santé. En réalité, à la différence des autres masses de graisse qui se situent généralement en dessous de la peau, ce que nous appelons la graisse sous-cutanée, la graisse abdominale a la faculté de se stocker derrière les muscles et autour des organes, ce que nous appelons la graisse viscérale.

À un moment, cette graisse viscérale devient nocive et accélère le risque de maladies cardio-vasculaires et de diabète. Même si la perte de la graisse viscérale peut se faire facilement, il reste difficile de considérer les résultats. Vous devez donc prendre en considération les mesures qui dépendent aussi de la taille et de l’âge de la personne.

En terme général, un homme doit avoir un tour de ventre inférieur à 94 cm, par contre, le tour de ventre pour une femme ne doit pas dépasser les 80 cm.

Comment perdre la graisse du ventre même sans sport ?

Si vous êtes à court de temps ou vous n’êtes pas prêt à fournir d’efforts physiques pour perdre un peu de ventre, il est possible de faire des progrès en suivant quelques astuces pourtant si simples.

  • Diminuer l’apport calorique ;
  • Préférer les aliments “brûle graisse” ;
  • Boire davantage d’eau ;
  • Réduire la consommation des produits industriels ;
  • Boire moins d’alcool et de boissons sucrées ;
  • Tenter le jeûne intermittent ;
  • Essayer de déstresser.

Si la tentation de se débarrasser de ventre gonflé ou ballonné existe, la motivation peut nous trahir ; puisqu’il s’agit souvent de beaucoup de travail dur, avec des séances de sport régulières. Bien qu’il existe des astuces simples pour maigrir du ventre sans être obligé de verser autant d’énergie en faisant du sport, ces moyens constituent une série d’habitude alimentaire à prendre en considération quotidiennement.

La première chose à faire est de modérer l’apport calorique régulièrement. En effet, le fait de calculer l’apport de calories par journée permet de brûler la graisse de votre plat en puisant l’énergie dans les stocks.

Il est aussi important de privilégier certains aliments qui facilitent la réduction de la graisse que nous pouvons trouver autour du ventre. Nous pouvons citer à titre d’exemple les myrtilles, les œufs, les protéines maigres, les tofus, les noix et les avocats. De plus, le fait de boire beaucoup d’eau permet de diminuer les toxines, de satisfaire l’envie de grignoter et de préserver un ventre plat. Le fait de boire plus d’un litre par jour permet d’avoir une bonne énergie et un teint frais.
Par contre, l’effort que vous effectuez peut facilement partir si vous prenez des produits industriels remplis de gras et de sucres. Alors pour votre ventre plat, évitez les frites, fast-food, les plats préparés et toutes les sucreries.

Sinon, vous pouvez opter pour un jeûne intermittent dont l’objectif est de puiser dans les réserves, en mangeant huit heures seulement pendant la journée, mais il faut aussi éviter le stress, comme il stimule malheureusement des ravages sur le mental et l’organisme, il est important de déstresser en faisant de la méditation à chaque fois que l’occasion se présente.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *