Lipofilling fessier : Combien ça coûte ?

janvier 19, 2021

Le lipofilling fessier est une intervention chirurgicale esthétique qui occupe la troisième place des procédures de chirurgie esthétique en France. Son objectif est d’obtenir une forme harmonieuse et attrayante en peu de temps et sans gros efforts. La chirurgie d’augmentation des fesses est donc en plein essor et il est normal de se demander combien coûte ce type d’intervention.

Le lipofilling fessier en France

La chirurgie esthétique des fesses en France prend plusieurs formes en fonction des besoins des patientes. Outre le lifting et la liposuccion, il existe aussi le lipofilling. C’est une intervention qui a pour but d’augmenter le volume des fesses via l’injection de graisse. La graisse est prélevée sur la patiente (ventre, cuisse), et injectée dans les muscles fessiers pour donner du galbe. C’est cela qui donne le nom de ‘’injection de graisse autologue ou d’auto-graisse’’ utilisé par certains pour désigner cette intervention. En pratique, il faut compter en moyenne entre 4000 et 7000 euros pour cette opération.

Le coût de l’intervention varie en effet suivant des critères tels que :

  • la technique utilisée,
  • l’augmentation de volume souhaitée (selon la quantité de graisse disponible à prélever puis à réinjecter),
  • la clinique ou le chirurgien contacté.

Il faut noter que dans certaines cliniques, le coût d’un lipofilling fessier peut s’élever jusqu’à 10000 euros.

Chirurgie esthétique des fesses

Il faut aussi souligner qu’en dehors du lipofilling fessier, il existe d’autres types d’interventions sur le fessier dont les coûts sont plus ou moins élevés. Il s’agit par exemple de :

  • liposuccion des fesses de 1000 à 4000 euros,
  • lifting des fesses de 2000 à 4000 euros,
  • pose d’implants fessiers de 5000 à 7000 euros,
  • injection d’acide hyaluronique de 200 à 600 euros par séance.

La sécurité sociale en France ne prend en charge ni le lipofilling ni aucune autre de ces interventions

Coût du lipofilling fessier à l’étranger

Ailleurs dans le monde, le lipofilling est aussi pratiqué, et les coûts dans certains pays sont beaucoup plus abordables que ceux pratiqués en France. La moyenne est fixée à 4039 euros. Cependant, avant de vous engager, il est recommandé de bien se renseigner sur les compétences de la clinique ou des professionnels que vous choisissez. Il en va de votre sécurité et de votre santé. Voici une idée des prix pratiqués ailleurs.

  • En Europe, la moyenne de prix est fixée à 5120 euros avec des pays tels que l’Espagne, la Grande-Bretagne, l’Italie, la Grèce etc.
  • En Turquie, il est de 3000 euros.
  • En Pologne ainsi qu’en Hongrie, le coût s’élève en moyenne à 3550 euros.
  • En Amérique du sud et particulièrement au Mexique, le coût d’un lipofilling fessier est en moyenne de 4980 dollars.
  • En Tunisie, le coût moyen est d’environ 2000 à 2500 euros.
  • En Thaïlande et en Inde (pays comportant de bonnes cliniques de chirurgie esthétique) le coût moyen est de 6000 euros.

Évidemment, ces prix varient en fonction des critères cités plus haut et certains d’entre eux incluent les frais d’hospitalisation suite à l’intervention.

Le lipofilling fessier à la brésilienne

Les fesses à la brésilienne sont le rêve de beaucoup de femmes. La technique de lipofilling utilisée pour les obtenir est cependant très complexe et de fait entraîne un surcoût. En effet, elle nécessite une maîtrise et une compétence parfaite de la part du chirurgien. De plus la patiente doit avoir une anatomie adaptée pour supporter cette intervention. Son coût moyen est de 6000 euros, et il est possible de trouver des cliniques pratiquant cette méthode ailleurs qu’au Brésil et à des coûts variables. Pour ce qui est de l’opération traditionnelle de lipofilling, son coût moyen au Brésil est de 5120 euros.

Si le lipofilling est de plus en plus populaire c’est parce que les résultats sont reconnus et appréciés aussi bien des patientes que de leur entourage. Vous avez désormais toutes les informations sur le coût de cette intervention, il vous reste à demander des devis et les comparer avant de faire votre choix.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.