Faut-il garder une botte de marche la nuit ?

novembre 17, 2022

De façon générale, les bottes de marche sont des accessoires indispensables pour marcher lorsqu'on a des blessures au pied. Pour cette raison, il est probable que vous vous demandiez s'il est possible de les garder pour dormir. Découvrez ici la réponse !

Pourquoi garder les bottes de marche la nuit ?

Si vous avez une fracture au pied, il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez garder vos bottes de marche la nuit.

Garder vos pieds en place et vous protéger contre d'autres dommages

En général, lorsque vous dormez, votre corps est en hibernation. Ainsi, vos muscles sont détendus et cela peut augmenter le risque de vous infliger une nouvelle fracture au pied. De plus, lorsque vous êtes dans un sommeil profond, vous n'avez plus la capacité de contrôler le mouvement de vos pieds. Pour ce faire, vous devez penser à garder vos bottes de marche la nuit.

Par ailleurs, en dehors de ces raisons, vos pieds risquent d'être pressés contre le sol sans le vouloir, car vous êtes inconscient lorsque vous dormez. Alors, le port des bottes de marche devient indispensable pour activer votre cheville.

Faire un rappel

Les bottes de marche fonctionnent comme une alarme. À cause de leur poids ou de leur lourdeur, elles vous permettront de vous rappeler que vous avez un problème au niveau de votre pied lorsque vous dormez. Ainsi, vous serez en alerte et vous pourrez faire attention à vos mouvements. Autrement dit, si vous gardez les bottes de marche la nuit, celles-ci vous rappellent que vous devez vous protéger. C'est également une raison de plus pour garder vos bottes quand vous voulez dormir.

Les bottes de marche sont-elles indispensables pour tout le monde ?

Avant de commencer par utiliser une botte de marche, vous devez en amont demander l'avis de votre médecin. Il est la seule personne capable de vous recommander des bottes de marche.

Par ailleurs, votre médecin peut vous demander de retirer vos bottes la nuit pour permettre à vos pieds de respirer. Ainsi, vous pouvez les remettre le lendemain. Toutefois, d'autres peuvent vous conseiller de les garder pour permettre au pied blessé d'avoir un bon alignement.

Comme vous pouvez le comprendre, le port de bottes de marche peut être avantageux la nuit. Cependant, cela dépend de vous. Certaines personnes l'enlèvent carrément afin de dormir paisiblement la nuit. Si votre fracture est dans un état critique, il est préférable de garder vos bottes de marche la nuit pour limiter les dommages.

Pendant combien de temps faut-il garder une botte de marche ?

Dans la plupart des cas, les bottes de marche sont conseillées pour être portées pendant 1 ou 6 semaines. Toutefois, cela dépend de l'état de votre choc. Pour ce faire, vous devez suivre les consignes de votre médecin. De même, vous pouvez effectuer quelques thérapies si vous souhaitez vous débarrasser vite de vos bottes.

En résumé, les bottes de marche sont recommandées pour toutes personnes ayant un choc ou une blessure au pied. Ce matériel permet donc à l'utilisateur de vite retrouver l'usage de ces pieds. Pour ce faire, il est important de les garder quand vous dormez surtout, si la blessure est grave.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.