Quels sont les avantages des culottes menstruelles ?

mars 12, 2021

Pendant les règles, il existe plusieurs solutions que les femmes utilisent, telles que les tampons, ou les serviettes hygiéniques.

Une nouvelle tendance est apparue récemment en matière de lingerie spécialement pendant la période menstruelle qui est la culotte menstruelle.

Une culotte menstruelle est une culotte normale en apparence, mais l’avantage de cette dernière qu’elle est une alliée de santé et confortable et surtout qu’elle absorbe tous vos flux sanguins, pendant les règles, pour vous protéger hygiéniquement et éviter de tâcher vos vêtements.

Cette nouvelle tendance a fait fureur chez les femmes françaises, et est disponible dans toutes les boutiques de lingerie féminine.

Mais comment marche réellement une culotte menstruelle ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Une culotte menstruelle : c’est quoi ?

Une culotte menstruelle a la même coupe et forme d’une culotte classique. Elle existe en plusieurs modèles de lingerie, tels que les strings, caleçons, ou encore slips brésiliens.

Mais celle-ci a beaucoup plus d’avantages et d’atouts qu’une culotte ordinaire.

Cette nouveauté en matière de lingerie séduit les Françaises, de tout âge de par son efficacité, son confort et aussi ses différents modèles disponibles un peu partout en France.

Mais comment fait cette nouvelle tendance pour être hermétique à tout moment de la journée, et ne pas tâcher vos vêtements et surtout absorber tous les liquides sanguins ? C’est ce que nous allons découvrir ci-dessous :

  • Ce type de lingerie est composé de deux couches de revêtement, une partie de la culotte est absorbante grâce à ces membranes multicouches, et l’autre est hermétique ce qui permet de ne pas tâcher vos habits ;
  • Ce type de lingerie est utilisé pour la période des règles, peut être accompagné d’une autre protection hygiénique de type tampon, ou serviette hygiénique. Ce qui permettra de vous assurer un confort, et surtout d’éviter les fuites ;
  • Au préalable, à l’achat de ce type de vêtement, vous devez le laver avant utilisation, afin que cette lingerie soit bien propre et désinfectée lors de vos prochaines utilisations ;
  • Pour assurer son efficacité optimale, une culotte menstruelle doit être portée en maximum une journée. Puis pour l’entretien, elle doit être lavée à la main ou dans un lave-linge avec de l’eau froide sans ajouter de produit lessive ou chimique.

Les meilleures raisons pour opter pour une culotte menstruelle

Il existe différentes solutions à utiliser pour vos périodes menstruelles, telles que le stérilet, les bandes hygiéniques, ou encore le tampon.

Mais ces éléments plus ou moins efficaces lors des règles, ont beaucoup d’inconvénients, tels que l’inconfort, la durabilité faible, et encore l’inefficacité. Alors pourquoi opter pour une culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle est une nouvelle tendance, qui a séduit de nombreuses Françaises.

Si vous êtes sceptiques par rapport à cette nouveauté, voici quelques raisons qui vous feront changer d’avis par rapport à la culotte menstruelle :

  • Cette lingerie marche car elle est très fonctionnelle et pratique, et vous assure un confort et une stabilité toute au long de la journée. Même si vous faites des efforts, ou du sport. Cette nouvelle technologie est efficace pour toutes les situations ;
  • Cette lingerie est plus facile à utiliser que les autres solutions pour la période menstruelle, et a beaucoup moins d’inconvénients. Il vous suffit juste de la porter comme une culotte classique. Alors que le stérilet, très utilisé lors des règles, est inséré dans votre vagin, ou encore une serviette hygiénique, que vous devez placer à la bonne place sur votre culotte ;
  • Cette solution a aussi séduit les clientes, par sa large gamme de modèles, telles que la coupe caleçon, le string, ou encore la culotte brésilienne. Ce large choix convient à tous types de morphologie féminine ;
  • La durabilité de la culotte menstruelle est aussi un atout de taille, car cette lingerie assure une efficacité d’absorption de 12 heures, même si vous avez des règles abondantes. Vous pouvez passer une journée tranquille, sans avoir aucun souci à vous faire de ce côté-là ;
  • La culotte menstruelle est réutilisable plusieurs fois, vous n’avez qu’à la laver à basse température, ce qui n’est pas le cas des autres dispositifs utilisés pour les périodes de règles. De plus cela vous permettra de faire des économies sur le long terme ;
  • La culotte menstruelle est une lingerie écologique, recyclable et surtout sans produits chimiques ou toxiques. Ce vêtement est totalement sain, et inoffensif.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.