Comment enlever le duvet du visage naturellement ?

janvier 19, 2021

Le duvet apparait généralement chez la femme au-dessus de la lèvre supérieure ou sur les joues. Lorsque celui-ci pousse exagérément sur le visage, il devient la source de certains maux. Pour s’en débarrasser, certaines femmes font recours aux méthodes conventionnelles (épilation définitive, électrolyse…). Toutefois, ces techniques ne sont pas sans incidences sur la peau. Heureusement, il existe des remèdes naturels contre les poils. Découvrez comment enlever le duvet du visage naturellement dans cet article.

La farine de pois chiches

La farine de pois chiche associé à d’autres éléments comme le curcuma constitue une excellente recette naturelle contre le duvet. Elle favorise également le maintien d’une peau propre, plus jeune et douce. Pour réaliser ce remède, il faut disposer de 100 g de farine pois chiches soit l’équivalent de ½ tasse. Il faut aussi 5 g de poudre de curcuma et de 125 ml de lait (½ tasse).

Pour commencer la préparation, disposez la farine de pois chiches dans un bol dans lequel seront ajoutés les autres ingrédients. Ensuite, procédez au mélange pour obtenir une pâte. Celle-ci sera appliquée sur les parties du visage où il y a le duvet. Après 30 minutes, frottez les zones concernées en faisant des mouvements circulaires dans le sens contraire aux poils. Enfin, faites le lavage du visage à l’aide d’une eau tiède. Ainsi, le duvet sera éliminé après une fréquence d’utilisation de 3 fois par semaine, durant un mois.

La papaye

La papaye est l’un des fruits du tropique qui possèdent assez d’enzymes capables de briser le follicule pileux. Cela fait qu’elle est plus efficace contre la pousse des poils. De plus, son utilisation est indiquée pour les femmes ayant un corps sensible. Cette recommandation réside dans le fait que la papaye rend d’abord plus fin le duvet avant de l’exfolier. Les ingrédients nécessaires à la préparation de ce remède sont 20 g de papaye (pulpe) et 2 g de poudre de curcuma.

À défaut de disposer directement de la pulpe, il faudra couper la papaye en rondelles. Ensuite, mixez cette dernière pour avoir une pâte ou une crème. Par la suite, prenez en 2 cuillerées et ajoutez-y la poudre de curcuma. Mélangez l’ensemble et passez le produit sur les parties duveteuses. Patientez pendant 15 min et lavez les parties concernées à l’eau tiède. En répétant cela deux fois par semaine, vous vous débarrasserez du duvet de visage.

Le bicarbonate de soude

Le traitement au bicarbonate de soude est l’une des meilleures solutions pour supprimer définitivement le duvet en quelques jours. Pour jouir de son efficacité, il est indiqué de l’appliquer dans la soirée. Pour ce faire, il faut acquérir 10 g ou une cuillerée de bicarbonate de soude. À cela s’ajoute 250 ml d’eau soit l’équivalent d’une tasse.

Premièrement, à l’aide d’une casserole, chauffez l’eau. Lorsqu’elle arrive à ébullition, transvasez-la dans un récipient et mettez-y le bicarbonate de soude. Faites ensuite le mélange et laissez refroidir pendant au moins une quinzaine de minutes. Deuxièmement, à l’aide d’un morceau de coton, passez le liquide sur les parties où se trouve le duvet. Effectuez un bandage du visage dans le but de soutenir la préparation avant de vous coucher. Au petit matin, appliquez une lotion hydratante après avoir retiré la bande.

Le sucre en poudre

Le sucre possède de nombreuses vertus dans le domaine de l’esthétique. Il aide à éliminer les poils quand il est utilisé avec le miel dans certaines conditions. Pour la préparation du remède, mélangez :

  • 1 cuillerée de miel
  • 1 cuillerée d’eau
  • 2 cuillerées de sucre en poudre.

Ensuite, faites chauffer le mélange pendant 30 s au micro-ondes puis retirez-le. Appliquez la préparation une fois refroidie sur le visage avec une spatule. Il faudra utiliser une bande de tissu en coton pour couvrir le visage après application. Au moment du nettoyage de la partie, les duvets disparaitront simplement.

En résumé, les astuces naturelles pour éliminer le duvet du visage sont très efficaces et généralement sans effets secondaires. Cependant, il est conseillé de chercher à savoir si elles sont adaptables à sa peau ou non avant de l’utiliser.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.