Comment contacter le vétérinaire de garde proche de chez moi ?

janvier 19, 2021

Certaines situations peuvent vous obliger à agir dans l’urgence. C’est le cas par exemple quand votre animal domestique ingère quelque chose qu’il ne devrait pas. Si cela arrive en weekend, un jour férié ou encore à une heure tardive, la seule option que vous ayez est de contacter un vétérinaire proche de chez vous. Comment vous y prendre ?

Contactez votre vétérinaire usuel

La première solution qui s’offre à vous est celle-là s’il n’est pas loin de chez vous. Si vous ne savez pas comment y arriver, il suffit de composer le numéro de cabinet du vétérinaire que vous avez l’habitude de fréquenter. Il se peut qu’il ne soit pas de garde, mais vous aurez ainsi accès au répondeur qui vous renseignera sur le numéro précis à contacter en situation urgente. Il suffira alors de l’appeler pour obtenir l’aide du vétérinaire de garde. Pour vous assurer de toujours savoir quel numéro composer en cas d’urgence, notez bien celui-là. Pour les jours où vous n’avez pas d’urgence, vous pouvez attendre les heures habituelles de travail pour composer le numéro habituel du vétérinaire.

Faites appel à la police

Normalement, le numéro de la police est connu de tous. Il est possible de le composer pour obtenir le numéro du cabinet de vétérinaire de garde le plus proche de vous. Il faut pour cela que vous connaissiez précisément votre position afin de la communiquer à l’agent qui vous aura au téléphone. C’est seulement ainsi qu’il pourra vous donner la bonne adresse pour faire soigner votre animal rapidement. Vous pouvez aussi demander à la gendarmerie qui est, elle aussi tenue de vous indiquer l’établissement le plus proche pour faire soigner l’animal.

Même si le besoin d’un vétérinaire n’est pas pressant, la police et la gendarmerie peuvent vous aider à joindre le vétérinaire le plus proche de chez vous. N’hésitez donc pas à composer leurs numéros afin d’obtenir l’information.

Faites une recherche rapide en ligne

Internet regorge d’informations utiles. Il suffit de savoir précisément comment effectuer vos recherches sur le moteur choisi. Dans le présent cas, vous devez connaître d’abord votre situation géographique pour effectuer la recherche en fonction de celle-ci. Nul besoin de rédiger une requête très compliquée. Il suffit d’écrire le nom de la ville ou même du quartier où vous vous situez et d’y ajouter ce que vous recherchez, ici, le vétérinaire le plus proche.

Normalement, vous aurez en résultat une liste de ceux disponibles. Selon l’urgence, vous pouvez même choisir dans le lot celui qui vous intéresse. En effet, s’il s’agit d’une consultation urgente, rien ne dit qu’ils seront tous ouverts au moment où vous lancerez votre recherche. En revanche, si c’est pour une consultation non urgente, vous pourrez prendre le temps d’identifier selon vos propres critères où vous souhaitez vous rendre.

Le vétérinaire le plus proche de chez vous peut être joint en composant son numéro de cabinet s’il s’agit de votre médecin habituel. Sinon, vous pouvez demander son aide à la police ou vous servir d’Internet pour identifier le cabinet le plus proche de votre logement. Veillez tout de même pour obtenir cette information à renseigner correctement votre lieu d’habitation.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.