Comment choisir un régime qui marche ?

mars 11, 2021

Il y a de plus en plus de régimes qui font surface de nos jours, certains consistent à ne rien manger pendant des jours, d’autres à ne boire que des jus de concombre ou même ne manger que des pommes pendant une semaine, ces régimes vont vous faire plus de mal que du bien.

Pour choisir un bon régime qui marche, nous allons vous citer dans les quelques paragraphes de cet article, quelques conseils à suivre, et quelques habitudes à éviter.

Pourquoi faire un régime ?

L’obésité est une maladie chronique d’après l’OMS, celle-ci a littéralement ravagé le monde, en triplant depuis 1975, car aujourd’hui, le monde compte près de 500 millions adultes obèses dans le monde et environ 300 millions d’enfants d’âge compris de 5 à 18 ans.

Pour traiter cette « maladie » une vie et une routine saine sont obligatoires, dont le régime alimentaire, ce dernier doit être bien suivi par la personne qui le fait. Mais le régime n’est pas utilisé seulement par les obèses, car il y a une multitude de maladies qui nécessitent des régimes alimentaires, comme :

  • le diabète de types 1 ou 2,
  • les maladies du foie,
  • les pathologies cancéreuses,
  • les maladies hormonales…etc.

Il existe aussi des régimes à suivre quelques jours avant ou après une opération chirurgicale.

Les personnes atteintes de diabète, devront éliminer le sucre rapide de leurs métabolismes à cause de la défaillance de leurs pancréas qui produit l’insuline en petite quantité, ou pas du tout. Le régime pour une personne avec un foie fragile, doit éradiquer tout type de gras de leurs alimentations ainsi que des produits alcoolisés.

Et en ce qui concerne les personnes cancéreuses, leur régime doit avoir que des produits antioxydants, beaucoup de vitamines, et diminuer les produits contenant du sucre et les protéines, ainsi que le tabac et l’alcool bien sûr.

Toutefois, il y a des personnes qui veulent simplement maigrir, et font donc des régimes, ces personnes ne sont pas forcément obèses, mais peuvent être en léger surpoids, ou elles veulent juste atteindre un objectif de taille précise.

Comment choisir un régime ?

Pour choisir un régime alimentaire qui marche, vous devrez d’abord fixer votre objectif, en vous basant sur ce dernier, vous saurez quel régime choisir. Il existe beaucoup de régimes de nos jours, mais tous ne correspondent pas forcément à certaines personnes, c’est pour cela que pour choisir un régime, il faut d’abord étudier son corps, l’âge, le sexe, l’état de santé, tous rentrent en jeu quant aux choix de la diète.

Quel est le régime qui marche ?

Si vous cherchez à maigrir, il faut éviter les régimes draconiens, ces régimes ne marchent pas forcément, vous allez vous faire du mal à ne rien manger pendant des jours, vous perdez quelques kilos bien sûr, mais une fois le régime arrêté, vous allez reprendre tout votre poids, si ce n’est plus, car votre corps n’aura pas l’habitude de se priver, et une fois que vous lui autorisez à manger, il fera la fête, en conclusion, les régimes de courte durée sont une arnaque pour vous et pour votre corps. Ce qu’il faut faire, c’est de commencer par faire une cure de détoxification, en mangeant que des produits sains, éliminez le gras, les sucres, l’excès de protéines, et favorisez plutôt les fruits et légumes, oléagineux, fécules…etc. Ainsi, votre corps commencera petit à petit à s’habituer à ce nouveau « mode de vie » et vous verrez que vous allez perdre du poids.

Cependant, ce genre de régime ne donne pas de résultats visibles dès la première semaine, car c’est un régime qui marche sur une longue durée, puisqu’une fois que vous aurez fini, vous n’allez pas reprendre vos mauvaises habitudes, et donc vous n’allez pas reprendre du poids.

Cela dit pour de meilleurs résultats et durables, un régime doit obligatoirement se faire suivre avec une bonne routine de sport, cette hygiène de vie vous permettra non seulement de perdre du poids, mais aussi d’être tout le temps en forme, vous serez plus flexible, plus motivé, et surtout en bonne santé.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.