Selon les avis, quel est le régime qui marche ?

mars 11, 2021

Vous avez envie de perdre du poids ou seulement d’améliorer votre forme physique, le régime est souvent l’option la plus efficace, particulièrement quand on ne veut pas dépenser une grande somme d’argent dans les salles de sport et de remise en forme, mais alors une question se pose, quel est le régime qui marche ? Suivez notre article pour le découvrir !

Quel est le régime qui marche : comment bien choisir ?

Avant d’attaquer le vif de notre sujet, passons d’abord en revue : comment bien choisir un régime qui marche ? En effet, avant de vous lancer dans cette aventure physique et mentale, vous devez d’abord connaître les différents critères, afin de bien choisir son régime :

  • l’objectif à atteindre ;
  • le temps souhaité.

Le premier critère de sélection pour votre futur régime, est le but que vous souhaitez atteindre, cela peut être un poids ou une taille idéale que vous voulez acquérir à la fin du régime.

Le second critère qui vous permettra de faire votre choix, est le temps que vous voulez accorder à votre régime, cela est relatif à l’objectif à atteindre, certains régimes peuvent durer plusieurs mois, tandis que d’autres sont programmés pour des périodes plus courtes.

Quel est le régime qui marche : quels sont les meilleurs ?

Nous arrivons au cœur de notre sujet, après vous avoir exposé les critères qui vous permettront de choisir, passons maintenant à : quel est le régime qui marche ? Toutefois, il existe plusieurs types de régimes, vous aurez donc le choix entre :

  • Le régime du jeûne continu ;
  • Le régime anti-glucose ;
  • Le régime ancien.

Régime du jeûne continu

Comme son nom l’indique, le régime du jeûne continu consiste à jeûner sur une durée déterminée durant la journée, cette durée est calculée pour ne pas être inférieure à 8 heures par jour, en appliquant cette règle de façon quotidienne, vous permettez à votre corps d’éliminer certaines toxines, et ainsi puiser dans les graisses du corps, ce régime pourra vous faire perdre jusqu’à 3 kilos par semaine.

Régime anti-glucose

Passons au second régime, ce dernier consiste à éliminer tous les types de sucre pouvant nuire à votre perte de poids, vous pouvez d’abord éliminer les boissons gazeuses, ainsi que les aliments, tels que les frites, ou encore les sandwichs de fast-food.

Régime ancien

Nous arrivons à la forme la plus archaïque du régime, effectivement, pourquoi ne pas utiliser les anciennes pratiques pour perdre du poids ? En effet, cette méthode consiste à éliminer tous les produits issus de l’industrie de la céréale, lait, mais aussi aliments venant de l’industrie, tous sont remplacés par les légumes classiques, ainsi que les produits de mer.

Quel est le régime qui marche : le meilleur selon le public

Nous vous avons classé les différents types de régimes selon leur efficacité, il est maintenant temps de vous dévoiler le régime qui séduit le plus le grand public, mais qui assure aussi les meilleurs résultats, entre autres, le régime ancien est le grand vainqueur de cette bataille.

Le régime ancien réussit à obtenir un score écrasant toute concurrence, et ce, pour les raisons suivantes :

    • Facilité de suivi ;
    • Obtention de résultats dans un délai court ;
    • Aide à combattre certaines maladies liées au surpoids.

Le premier avantage de ce régime concerne sa facilité à le suivre et à le respecter, du fait que vous pouvez toujours combler votre faim tout en gardant la ligne.

Le second avantage majeur, est le retour rapide sur les efforts fournis, si vous respectez le régime à la lettre, vous verrez rapidement apparaître un changement significatif comparé à d’autres régimes moins efficaces sur le temps.

Le troisième avantage, est le fait qu’il diminue les risques de certaines maladies pouvant arriver en cas de surpoids, cette particularité lui a, entre autres, permis de se hisser au sommet du classement.

En conclusion, pour savoir quel est le régime qui marche selon les avis, n’hésitez pas à refaire un tour sur notre article, consultez notre classement des meilleurs régimes, ainsi que les différents critères qui vous permettront d’en choisir un, qui vous sera adapté et qui vous aidera à atteindre le poids, ainsi que la taille que vous souhaitez.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.