5 astuces pour retrouver un ventre plat après sa grossesse

janvier 19, 2021

De la grossesse jusqu’à votre accouchement, votre ventre ainsi que votre corps subissent des modifications importantes. Si certaines femmes peuvent très rapidement retrouver la ligne, cela peut ne pas être le cas pour d’autres. Heureusement, il existe des astuces qui pourront vous permettre de revenir à votre silhouette d'antan.

Mettez-vous progressivement au sport

Si le sport apparaît comme l’astuce la plus évidente, il faut tout de même savoir s’y prendre. Dans la majorité des cas, vous devez suivre une rééducation périnéale avant de vous mettre au sport ou obtenir l'autorisation de votre médecin. L’objectif étant de ne pas perdre du muscle, mais de la graisse, certaines pratiques sportives surtout celles d’endurance, sont plus que conseillées plus que d’autres.

De ce fait, vous pouvez opter entre autres pour la marche, le vélo ou le jogging. Si vous en êtes fan, le roller ainsi que la natation sont également recommandés pour perdre de la graisse abdominale après accouchement. Il faudra néanmoins vous exercer pendant au moins une heure à chaque séance.

En réalité, le corps humain puise dans la réserve de graisse lorsqu’il est sollicité de façon soutenue durant une quarantaine de minutes. Ainsi, pratiquer du sport durant 1 heure permet d’accélérer la fonte graisseuse et donc de vous redonner un ventre d'autrefois. Aussi, lorsque les conditions le permettent, vous pourrez dédier une séance quotidienne d’une quinzaine de minutes pour la réalisation des abdos. Ces exercices sont réputés pour leur capacité à bruler la graisse du ventre. En gros, il vous faudra consacrer 3 séances d’une heure au sport en une semaine.

Alimentez-vous convenablement

Pendant que vous allaitez votre enfant, vous perdez de l’énergie. Il faudra donc essayer de vous alimenter convenablement afin de ne pas dépasser vos besoins journaliers en voulant combler les pertes induites par l’allaitement de l’enfant. En réalité, il faudra manger sainement et éviter au maximum les aliments gras. Tout en allaitant votre bébé comme il se doit, vous devez consommer en moyenne 5 portions de fruits par jour. Ces derniers sont riches en fibres.

Vous alimenter convenablement consiste aussi à éviter les aliments sucrés ainsi que les aliments ayant un fort indice glycémique comme les féculents. Vous devez consommer beaucoup plus de protéines : des viandes maigres de préférence. Les boissons gazeuses doivent être soustraites de votre alimentation pour un résultat plus rapide. Vous pourrez néanmoins consommer du chocolat : il est d’ailleurs conseillé.

Si vous penchez plus pour les régimes, il en existe qui sont dits « ventre plat » : ils pourront vous être utiles. Mieux, vous pourrez vous tenir aux conseils d’un nutritionniste. Une alimentation saine et équilibrée sera suffisante pour avoir un ventre plat après accouchement.

Allaitez votre bébé

Une mère qui allaite son bébé par exemple peut perdre environ 500 kcal. En plus de créer un déficit énergétique, l’allaitement de votre enfant peut vous aider à perdre le surplus de ventre. En réalité, lorsque vous allaitez le bébé, des contractions sont produites dans le ventre. Elles permettent de bruler la graisse abdominale et donc de vous redonner un ventre plat. L’ocytocine est une hormone produite pendant l’allaitement. Le principal rôle qu’on lui connait est l’établissement d’un lien fort entre la mère et son enfant. Par ailleurs, plusieurs études ont montré que cette hormone intervient dans la contraction des muscles utérins ayant pour conséquence la perte en graisse du ventre.

Donnez-vous du repos

Bien se reposer peut être difficile pour une mère avec un nouveau-né. Cependant, le repos est crucial et n’est pas une option négociable en soi. Quelques heures de sommeil vous maintiennent une bonne santé dans le temps et jouent un rôle important sur votre perte de poids. Il est donc conseillé de dormir au moins 7 heures durant la nuit. Les siestes sont également à privilégier. S’il vous est difficile de vous reposer pendant que votre bébé est en éveil, vous pourrez vous reposer en même temps que lui.

Éviter le stress et l’angoisse

Le stress et l’angoisse jouent un rôle prépondérant du gain pondéral du ventre. En effet, ils sont à la base de problèmes de transit et de ballonnement chez les femmes. Alors, lorsque vous vous sentez stressée ou angoissée, vous devez vous asseoir et prendre une profonde respiration. Pour des résultats plus probants, vous pouvez fermer les yeux en faisant le vide dans votre tête et respirer. En gros, éviter le stress et l’angoisse vous permet d’avoir un ventre plat.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.